vendredi 21 octobre 2011

A la une: Pour ceux qui aiment les romans: l'idéaliste de John grisham



"L'idéaliste" de John Grisham. 




L’idéaliste de John Grisham, un roman que j’ai lu avec beaucoup d’enthousiasme. Il m’a fait voir sous un beau soleil le métier d’avocat et l’univers des procès.
C'est un livre qui m'a beaucoup marqué. C'était mon premier roman sur le métier d'avocat et l'environnement des procès. Etant étudiant au moment où je le lisais, j'étais d'autant plus intéressé puisqu'il s'agissait de l'histoire d'un jeune diplômé qui entamait sa carrière. Cela a peu-être influencé mon appréciation du livre. Il faudrait donc que je le relise.




L'idéaliste raconte l'histoire de Rudy Baylor, étudiant en droit puis jeune avocat à Memphis. Avant d'avoir son diplôme, il donne des conseils juridiques dans un centre de jour pour personnes âgées. Deux de ces dossiers vont l'occuper pendant ses premiers mois comme jeune avocat : le testament de Colleen "Birdie" Birdsong qui désire déshériter sa famille et le procès de « Dot Black » contre « Great Benefit », une compagnie d’assurance qui avait refusé de prendre en charge le traitement contre la leucémie de son fils.

Je vous le recommande également.



Commander L'Idealiste sur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez une contribution, un message? Veuillez svp poster votre commentaire sur le sujet